En novembre 2010, Duplo International a acheté une friche industrielle d’environ 1 hectare qui était à l'abandon depuis 5 ans et a obtenu un permis de construire pour un bâtiment de 11600 m2 destiné au siège social.
Nous avons ensuite demandé à l'université de Derby de produire un rapport Ecotect sur l'environnement. Ce rapport a montré le potentiel de réduction des émissions de carbone en utilisant des mesures d'efficacité énergétique et une approche de la construction sensible à l'environnement. La construction a été achevée en novembre 2011 et l'entreprise a déménagé l'ensemble de son personnel britannique de 80 personnes et toutes ses activités sur le nouveau site.
Aujourd'hui, nous cherchons continuellement à améliorer notre mode de fonctionnement en tant qu'entreprise, en encourageant les initiatives de recyclage et en cherchant des moyens d'influencer positivement notre environnement. Pour Duplo, le bâtiment est un excellent point de départ et nous avons l'intention de poursuivre sur cette voie durable dans tout ce que nous faisons.
Notre approche sur le développement durable au cœur de notre bâtiment
Nous avons installé 500 m2 de panneaux solaires sur le toit. Cela nous permet d'économiser jusqu'à 38 % sur notre facture d'électricité en revendant l'énergie solaire verte au réseau national.
Nous avons également installé 63 puits de lumière sur le toit pour capter et canaliser la lumière naturelle dans le bâtiment. De même, l'open space a été conçu de manière que la lumière des fenêtres puisse pénétrer au centre du lieu de travail. La lumière nécessaire est fournie par des ampoules à très basse consommation et un éclairage sensible aux mouvements dans les couloirs et les toilettes, qui éteint la lumière lorsque personne n'est présent.
Un banc de 10 capteurs de vent sur le toit du bâtiment canalise l'air frais naturel dans les bureaux. Combiné avec des pompes de chaleur à air, nous avons pu supprimer un système de climatisation gourmand en énergie.
Le bâtiment utilise une batterie de 12 pompes de chaleur à air pour la régulation de la température. Le système prend la chaleur de l'air extérieur de la même manière qu'un réfrigérateur extrait la chaleur de son intérieur. L'énergie est ensuite utilisée pour chauffer les 11 km de plancher chauffant du bâtiment. Les pompes de chaleur peuvent obtenir de la chaleur de l'air même lorsque la température baisse jusqu’à -15°C.
Les meilleures pratiques au quotidien
En septembre 2011, ont été installés trois points de recyclage mixtes dans les bureaux et un bac de recyclage de papier à haut volume dédié aux déchets des salles d'exposition. Ils nous ont permis de réduire nos déchets d'environ 75 %. Nous avons également rejoint le programme Terracycle en 2019. En octobre 2011, l'entreprise a rejoint le programme national de vélo pour encourager les employés à utiliser des moyens de transport plus durables pour se rendre au travail. En décembre 2011, des séchoirs Dyson Air Blade ont été installés dans les toilettes car ils produisent 70 % d'émissions de carbone en moins que les séchoirs à air chaud classiques. En février 2012, trois boîtes à chauve-souris ont été installées à l'extérieur du bâtiment pour encourager l'épanouissement des espèces sauvages menacées.
Notre deuxième fournisseur, IDEAL, a obtenu la norme de gestion environnementale ISO14001 en janvier 2012. Duplo Corporation, le principal fournisseur de l'entreprise, est déjà certifié, si bien que plus de 90 % de nos ventes sont désormais réalisées avec des produits provenant d'usines certifié ISO 14001 et répondant à la norme de qualité ISO 9001. Tous nos emballages, tant pour les machines que pour les pièces détachées, sont récupérés, réutilisés ou recyclés par des agents agréés.
La nature même de notre gamme de refendeuses, coupeuses, raineuses, les gammes Duplo 746, 646 et 618 permettent de combiner de nombreuses caractéristiques des machines autonomes, l'achat de ces multi-finitions permet de réduire l'empreinte carbone de toute imprimante qui les utilise. Le besoin de guillotines, plieuses, plieuses et perforatrices séparées, nécessitant toutes une alimentation triphasée de 16 ampères, devient inefficace lorsqu'une machine monophasée peut effectuer toutes ces opérations en un seul passage.