Duplo France annonce le lancement de deux nouveaux systèmes multifonction entièrement automatisés, facilitant la finition des petites séries et adaptés aux applications d’impressions numériques à la demande.
Le DC-616 et le DC-616pro (coupes/refentes/rainages/micro-perforations) sont conçus pour éliminer les fonds perdus et rainer les documents en un même temps, tout en préservant la qualité de l’impression numérique couleur. Ces finisseurs tout-en-un peuvent traiter jusqu’à 6 refentes indépendantes, 25 coupes transversales, 20 rainages par emboutissage et 2 micro-perforations en un seul passage.
En plus d’offrir une configuration entièrement automatique et des changements rapides d’applications, le DC-616 et le DC-616 PRO prennent en charge un large éventail d’applications numériques : brochures, invitations, couvertures de livres, photos, cartes de voeux et cartes de visite, qui se réalisent traditionnellement sur différents systèmes, nécessitants plusieurs calages, de nombreuses feuilles de passe et souvent plusieurs opérateurs.
Les travaux peuvent être programmés et stockés comme modèles sur le DC-616 PRO, puis automatiquement rappelés grâce au lecteur de codes-barres intégré. Cette caméra peut également lire une marque de repérage sur chaque feuille et adapter automatiquement ses outils à d’éventuels décalages d’impression (rattrapage de décalage dans les deux sens de la feuille).
Les DC-616 et DC-616 PRO sont équipés d’un margeur automatique de feuilles, à succion (par le haut) d’une capacité de 100 mm. Cette technologie A.M.S. (Air Management Système) développée par Duplo est aujourd’hui réputée pour sa fiabilité, sa régularité d’alimentation et sa facilité d’utilisation. Cette souplesse d’utilisation associée à l’automatisation des outils, font du DC-616 la solution idéale pour la finition des applications en impression numérique. Ses couteaux rotatifs, son massicot transversal et son rainage à profondeur ajustable, offrent la polyvalence de plusieurs machines tout en réduisant de temps passé aux différents réglages manuels.
Ces systèmes s’adressent particulièrement aux imprimeurs numériques, aux boutiques d’impressions, aux imprimeries intégrées, aux administrations et aux services de communication.
« Ces nouveaux systèmes apportent de nombreux avantages aux imprimeurs numériques petits et moyens volumes et grâce à leur automatisation, ils rendent la finition professionnelle de plus en plus rentable », explique David Delaigle, Ancien Responsable Marketing et Communication chez Duplo France.
Le DC-616 PRO se différencie du DC-616 par l’ajout d’un PC à écran tactile (tout-en-un) équipé de son logiciel intuitif de pilotage. De plus, pour une prise en main immédiate du DC-616 PRO, une bibliothèque de documents PDF regroupant les modèles d’applications les plus utilisés est fournie. Elle permet ainsi à un opérateur novice de bénéficier de toute l’expérience d’autres opérateurs dits confirmés.
Grâce à sa configuration entièrement automatisée, le DC-616 PRO procure aux imprimeurs numériques un outil de finition multifonction adapté aux impressions numériques (Print On Demand), compact et simple d’utilisation. Cette solution pilotée par un logiciel intuitif, se prend très rapidement en main, même par un opérateur débutant. Elle réduit considérablement les temps de production, la gâche papier et les erreurs liées aux manipulations successives du papier ou à l’utilisation de processus de finition séparés, tels que les massicots, les raineuses et les systèmes de perforation.