Une nouvelle « normalité » s’installe aujourd’hui et la plupart des imprimeurs vont devoir fonctionner avec moins de main d’œuvre et vont devoir effectuer plus de petits travaux.
Nous sommes aujourd’hui confrontés à cette réalité, avec la mise en place de nouvelles règles d’hygiènes et d’une distanciation sociale.
Ces nouvelles règles vont rester en vigueur pendant un certain temps qui est encore indéterminé. Nous sommes conscients que les imprimeurs vont devoir revoir leur approche sur la finition.
La finition était auparavant effectuée manuellement, ce qui rendait le travail plus long et plus intense. Avec des machines plus polyvalentes et permettant d’automatiser la finition, vous pourrez travailler plus efficacement et diversifier l’activité de vos employés.
Malheureusement, aujourd’hui les entreprises luttent toutes pour survivre. Faire évoluer leurs procédés de finition pour qu’ils deviennent plus lucratifs devient indispensable.
Comment faire évoluer les choses ?
L’AUTOMATISATION :
Au cours des dernières années, les avancées technologiques et logicielles ont permis d’automatiser la plupart des tâches manuelles dans le domaine de la finition.
Par exemple, si on prend la création de simples cartes de visite, avant vous deviez utiliser votre massicot qui vous a toujours été très utile. Mais maintenant comment faire face aux nouvelles mesures vous obligeant à travailler avec moins de personnel et avec plus de distance entre eux ?
Pas de panique, il existe des systèmes tels que le Duplo DC-618 qui sont simple d’utilisation, prennent peu de place et permettent d’automatiser en un seul passage les tâches de coupe, refente, rainage et de micro-perforation. Le retour sur investissement sur une telle machine est très rapide avec une forte amélioration de la productivité.
Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus ou jetez un coup d’œil ici !
LES EVOLUTIONS TECHNOLOGIQUES :
Les systèmes de finition d’aujourd’hui sont capable de lire les codes-barres grâce à un lecteur. Ceci leur permet d’identifier la ou les tâches de finition à réaliser sur chaque jobs. Un opérateur n’est donc pas obligé de rester à côté de la machine, il peut effectuer d’autre tâches pendant ce temps. Jetez un œil ici.
Un système comme la PFI Blade est autonome, il vous permettra de réaliser des emballages de courtes séries, des cartes personnalisées et des étiquettes adhésives. Cette solution de découpe polyvalente est génératrice de nouvelles sources de revenus en conservant en interne de nouvelles tâches. La PFI Blade vous rapportera en plus de nouveaux clients.
SIMPLE D’UTILISATION :
L’époque où vous deviez avoir un opérateur par système est révolue. Votre opérateur doit être aussi à l’aise avec un système de piqueuse à cheval qu’avec un système de reliure. Disposer de nouveaux systèmes réalisant des jobs complexes est devenu essentiel, ils contribueront à vous soutenir dans vos actions.
UNE APPROCHE PLUS SOUPLE :
La survie n’est pas une question de force c’est surtout une question de souplesse et de capacité d’adaptation. Les systèmes qui ont la capacité de relancer votre activité et de vous faire croître sont les systèmes polyvalents. Les systèmes modulaires sont faits pour vous, ils vous permettent au fur et à mesure de vos besoins d’ajouter des options afin d’obtenir des produits finaux multiples.
Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider, contactez-nous ici.